Langage des oeillets roses


Oeillet rose

Certaines fleurs permettent de déclarer un amour infini, et d'autres des sentiments totalement différents. Le langage fait à l'aide des fleurs remonte à l'antiquité. On les utilisait pour faire passer un message, d'amour, d'admiration ou de peine, et elles avaient toutes une signification particulières.

C'est ainsi que l'OEILLET ROSE, lorsqu'il était offert jadis à une femme, pouvait révéler un Amour Ardent, ou bien l'amour d'une mère. Il était aussi un symbole de pureté, de pudeur et de jeunesse, ce qui explique peut-être les sentiments d'amour que les hommes exprimaient par ce moyen à une jeune fille vierge. Suivant les pays, les messages fleuris ne représentent pas les mêmes sentiments. Chez les japonais, par exemple, l'œillet rose exprime la fascination, l'amour et la distinction.

Les personnes qui envoient maintenant un bouquet, le choisissent en fonction de ce qu'elles veulent exprimer. Elles évitent les fleurs qui risquent de déplaire. De même, celles qui le reçoit cherchent à deviner les sentiments qui justifient ce geste. Bien sur, un bouquet peut s'offrir pour remercier des hôtes pour leur accueil ou un repas, ou pour fêter un évènement à un être cher, éloigné, en lui faisant parvenir un bouquet par un fleuriste. Ces petits gestes sont très appréciés.