Langage des pensées


Comme son nom l'indique, la pensée est une fleur qui permet de traduire la pensée de la personne qui l'offre à celle qui la reçoit. En général, elle aide à exprimer un sentiment amoureux, plus ou moins intense et sincère.

Le choix de la couleur de la pensée doit être réalisé en fonction du sentiment que l'on veut signifier à l'être aimé car toutes n'ont pas le même sens. Il existe des pensées dans de nombreuses couleurs : blanche, jaune, mauve, noire, rouge... Mieux vaut donc ne pas se tromper ! Il ne faut pas choisir la couleur de la pensée en fonction des goûts de la personne qui la reçoit, mais en fonction de ce que l'on souhaite exprimer.

La pensée peut traduire l'affection, la nostalgie ou encore le souvenir. Mais elle renvoie toujours au domaine amoureux.

Par ailleurs, l'intensité des sentiments doit être traduit par la taille du bouquet : plus celui-ci est étoffé, plus ils sont grands. Inversement, plus il est petit, moins les sentiments sont importants. Si l'on est très amoureux, mieux vaut donc ne pas se montrer avare, au risque que cela soit mal interprété par l'être aimé !