Langage des lys jaunes


Lys jaune

Le lys jaune traduit la joie d'aimer tout simplement.

La personne qui offre cette fleur en bouquet à une autre personne veut soit lui signifier son bonheur conjugal avec elle, soit lui indiquer qu'elle est heureuse de l'aimer même si cela n'est pas réciproque.

Le fait d'accepter cette fleur ne signifie pas que les sentiments sont partagés, seulement que la personne visée a bien reçu le message. Le lys jaune est donc définitivement une fleur positive puisqu'elle revête la symbolique du bonheur d'un amour désintéressé. Elle permet d'exprimer un amour fort qui est source de joie, par une personne qui n'attend rien en retour. Dans ce cas, la fleur de lys renvoie encore une fois à la pureté des sentiments.

Plus le bouquet de lys jaunes est fourni, plus il exprimera la joie. Mais un petit bouquet n'en reste pas moins respectable. Une personne peut également mettre des lys jaunes chez elle, pour décorer son intérieur et pour informer son entourage qu'elle est amoureuse et heureuse de ce sentiment. En revanche, le lys jaune ne permet pas de savoir si la personne est aimée en retour.